Babillard citoyen de SLDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour qui voter : une question de juste équilibre

2 participants

Aller en bas

Pour qui voter : une question de juste équilibre Empty Re: Pour qui voter : une question de juste équilibre

Message par Denis Chicoine Dim 24 Fév - 17:49

Merci M. Lamontagne de m’avoir éclairé sur les enjeux de la prochaine élection d’un conseiller à Ste Lucie
J’ai été étonné de savoir qu’à la dernière élection, de tous les conseillères et conseillé, il y a seulement la conseillère indépendante Dufort qui à eu des votes.
Encore merci
Denis Chicoine


Denis Chicoine

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voter : une question de juste équilibre Empty Pour qui voter : une question de juste équilibre

Message par DL Dim 24 Fév - 14:33

Pour qui voter : une question de juste équilibre

- Le conseil municipal est actuellement constitué de deux candidates indépendantes et de 4 membres du parti «L’Équipe Chénier». La conseillère #3, qui a abandonné ses fonctions en 2018, faisait également partie de «L’Équipe Chénier».

- Ce n’est un secret pour personne que les membres de l’Équipe Chénier ont généralement voté en bloc. Ils respectent le principe de la «ligne de parti», ce qui est bien compréhensible: c’est une équipe.

- Il semble jusqu’à maintenant que la conseillère indépendante Annie Dufort a pour sa part choisi de réfléchir très librement aux enjeux portés devant elle. Elle a parfois été en accord et parfois en désaccord avec les propositions de la mairesse et de L’Équipe Chénier. Enfin, madame Dufort n’a pas hésité à indiquer ses dissidences lorsqu’elle a jugé important de le faire.

- Pour ceux qui ont assisté aux réunions du conseil jusqu’à présent, il est évident que monsieur Dutil n’hésitera pas lui non plus à formuler ses opinions de manière autonome.

- Monsieur Grenon n’était pas présent alors que les citoyennes et citoyens de Sainte-Lucie ont assisté aux acrimonieuses rencontres du conseil pendant sa première année en fonction. Ainsi, nous ne connaissons pas les intentions et allégeances de ce candidat qui arrive subitement parmi nous après avoir tenté sa chance une nouvelle fois comme conseiller aux élections de 2017 à Sainte-Anne-de-Bellevue.

- S’il s’avérait que monsieur Grenon choisisse, une fois élu, de partager la vision du bloc dominant – ce qui représenterait une décision politique logique et compréhensible — nous nous en retrouverions à la case départ.

- Ainsi, en votant pour monsieur Dutil, la probabilité d’obtenir un conseil constitué de membres aux avis plus variés que maintenant me semble plus forte.

Vous pouvez voter le 3 mars prochain entre 10h et 20h et par anticipation aujourd’hui le 24 février entre 12h et 20h à l’Hôtel de ville, 2121 Chemin des Hauteurs.

Dominic Lamontagne

Pour qui voter : une question de juste équilibre Screen10

DL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum