Le droit de parole

Le droit de parole de M. Pilon

Message par RCSL le Lun 24 Déc - 15:21

Bonjour M. Jaques Pilon

Tout d'abord, je dois vous féliciter pour votre participation au Forumactif. C'est généreux de votre part.

Dans vos commentaires je me suis senti interpeller lorsque vous parlez du "payeur de taxes". Aussi, c'est très flatteur pour moi que vous m’accordiez autant d'importance dans votre rôle de "journaliste". Cependant dans vos points 1 et 2 du 12 décembre 2018, il est dommage que votre informateur vous aie mal renseigné. Au final, il est toujours très important de dire la vérité, car comme vous le savez le Forumactif n'est pas un journal à potins.

À l'avenir lorsque vous commenterai des situations me concernant, je vous prierais de communiquer avec moi, afin de valider vos informations, sinon cela devient du commérage. Je me ferai un plaisir de vous informer adéquatement, preuves à l'Appuie.

Passez un joyeux Noel, et je vous souhaite beaucoup d'amour.

Denis Chicoine

RCSL

Revenir en haut Aller en bas

Le travail d'équipe

Message par DL le Ven 21 Déc - 8:29

Il y a une ligne, parfois mince, entre travailler en équipe et suivre le troupeau.

Entre le débat informé et l'opposition systématique.

Entre les attentes de la population et la ligne de parti.

Entre la protection du patrimoine et la xénophobie.

Entre l'innovation et le status quo.

Entre entendre et écouter.

Entre la vérité et le mensonge.

Il y a une différence entre la lumière et l'ombre.

Que la lumière soit!

DL

Le droit de parole

Message par Jacques Pilon le Mer 12 Déc - 14:17

Les Yeux de Sainte-Lucie, Vol. 1, déc. 2018

Le droit de parole !

A la dernière séance du Conseil, la mairesse a demandé à un citoyen de quitter la salle. Ce citoyen cherchait à connaître la version d’une conseillère qui répondait à une question d’un citoyen « payeur de taxes ».

La conseillère voulait corriger la version du « payeur de taxes » et remettre les pendules à l’heure. La mairesse a voulu l’interrompre. Voulant que la conseillère continue son exposé, le citoyen a demandé qu’on lui laisse la parole. C’est à ce point que la mairesse est intervenue, encore une fois, et a demandé au citoyen de quitter la salle.

La mairesse écoute avec tendresse les questions du « payeur de taxes » et par la suite d’un citoyen qui accapare, à toutes les séances du Conseil, une grande partie de la période de question. Souvent ces questions requérraient le bri de la confidentialité du Conseil.

Ces deux-là laissent toutefois planer l’insinuation que les conseillers dissidents sont responsables des coûts des avocats.

1. Le « citoyen payeur de taxes » serait en procès pour avoir contrevenu à un permis de construction et probablement aussi à la loi sur l’environnement. Il voudrait bien que la municipalité laisse tomber la cause. Il « picosse » donc la municipalité concernant les factures d’avocat.

2. Le « citoyen qui accapare la période de questions », de son côté, voudrait obtenir un permis de construction que la municipalité voudrait bien lui accorder moyennant une condition qu’il ne voudrait pas respecter. Ce permis demanderait des expertises que le no.2 ne serait pas prêt à payer, semblerait-il.

On nous dit que la mairesse ne fait pas souvent de caucus et/ou avertit les conseillers seulement à la dernière minute.

Plusieurs employés auraient quitté, auraient été congédiés, (Peut-être sans égard à la loi sur les normes de travail, ou les dispositions de leur convention collective), ou seraient en congé de maladie. Une conseillère aurait même démissionné, ne pouvant plus endurer l’atmosphère toxique qui existerait à la mairie.

Lentement mais sûrement, l’hôtel de ville se vide de ses employés. Est-ce que la mairesse peut travailler en équipe ?

Les citoyens ont décidé d’élire un Conseil où les conseillers sont en majorité. La mairesse doit donc respecter la décision des citoyens.

Nous essaierons de publier nos commentaires après chacune des Séances du Conseil. Nous avons besoin de collaborateurs pour écrire, trouver des commanditaires ou distribuer « Les Yeux de Sainte-Lucie ».

P.S. Écrivez-nous au : ecoeurantissime@gmail.com

Jacques Pilon

Re: Le droit de parole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé